Les biocarburants sont des carburants liquides faits à partir de la transformation de matières végétales produites par l’agriculture ou de matériaux organiques non-fossiles.
Cette production peut se faire à partir de techniques variées : production d'huile, carburants gazeux obtenus à partir de biomasse végétale ou animale (dihydrogène ou méthane etc.)…
A condition qu’ils produisent plus d’énergie qu’ils nécessitent pour leur production et leur transformation (ce qui n’est pas toujours le cas), les biocarburants peuvent être assimilés à une source d’énergie renouvelable. En principe leur combustion est beaucoup moins polluante que celle des carburants d’origine fossile.
On dit donc que les biocarburants contribuent moins au changement climatique.
Bibliographie:
-Wikipédia
-www.hespul.org/-Biocarburants-.html
martes, 29 de enero de 2008
La faim dans le monde
Une personne meurt de faim dans le monde toutes les quatre secondes. La faim demeure la principale cause de mortalité dans le monde.
Pour avoir une bonne vie active et avec de la santé un homme a besoin de 2400 calories par jour. La production mondiale agricole permet de donner à tous les habitants du monde 2700 calories par jour. C’est plus de ce qu’il faut, mais même si la faim dans le monde diminue, dans certains pays la situation devient plus grave. Plus de 800 millions de personnes souffrent de faim aujourd'hui dans le monde, et plus de la moitié de ces personnes vivent en Afrique. Ces pays sont les plus pauvres du monde et les pays riches leur achètent de moins en moins cher ce qu’ils produisent et leur vendent de plus en plus cher les marchandises dont ils ont besoin. Donc ils s’endettent et ne peuvent pas développer leur économie, cela fait que la population meure de faim.
La faim a été présente dans toute l'histoire de la terre. Nous pouvons aider à la combattre en faisant des dons mais aussi en essayant de changer le monde.
La faim dans le monde est une des raisons de l'approbation de la Déclaration universelle des droits de l'homme, mais les hommes violent cette déclaration. Nous devons donc, la rappeler et la défendre.
Bibliographie: http://www.copaindumonde.org/Dossiers/dossier_faim.html
http://pages.infinit.net/cybersoc/faim/pagecadre.htm
Pour avoir une bonne vie active et avec de la santé un homme a besoin de 2400 calories par jour. La production mondiale agricole permet de donner à tous les habitants du monde 2700 calories par jour. C’est plus de ce qu’il faut, mais même si la faim dans le monde diminue, dans certains pays la situation devient plus grave. Plus de 800 millions de personnes souffrent de faim aujourd'hui dans le monde, et plus de la moitié de ces personnes vivent en Afrique. Ces pays sont les plus pauvres du monde et les pays riches leur achètent de moins en moins cher ce qu’ils produisent et leur vendent de plus en plus cher les marchandises dont ils ont besoin. Donc ils s’endettent et ne peuvent pas développer leur économie, cela fait que la population meure de faim.
La faim a été présente dans toute l'histoire de la terre. Nous pouvons aider à la combattre en faisant des dons mais aussi en essayant de changer le monde.
La faim dans le monde est une des raisons de l'approbation de la Déclaration universelle des droits de l'homme, mais les hommes violent cette déclaration. Nous devons donc, la rappeler et la défendre.
Bibliographie: http://www.copaindumonde.org/Dossiers/dossier_faim.html
http://pages.infinit.net/cybersoc/faim/pagecadre.htm
Suscribirse a:
Entradas (Atom)